© Pyc
La gamme acier RP Technik ne sera plus distribuée par KDI l’an prochain. Le président de KDI France a souhaité lancer un message rassurant en direction de la clientèle.

C’est un coup dur pour le distributeur KDI même s’il s’y était préparé depuis deux ans. Cela faisait quarante ans que l’enseigne d’origine allemande reprise par le groupe familial espagnol Hierros Anon avait la carte RP Technik. L’équipe commerciale de KDI en étroite collaboration avec le gammiste acier allemand avait, il y a une vingtaine d’années, relancé l’intérêt pour la menuiserie acier. Notamment avec le profil fin Fineline qui a véritablement contribué au réveil pour la fenêtre acier. L’impact fut déterminant chez les métalliers qui avaient largement abandonné ce segment au profit de l’aluminium. Alors que RP filera chez Schüco et Descasystem, le président de KDI France, Dietmar Jürges, a choisi de réagir pour rassurer ses clients :

« Jusqu’au 31 décembre 2025 KDI reste le distributeur exclusif de l’ensemble de la gamme RP Technik et nous serons attentifs à honorer toutes les commandes que vous voudrez bien nous confier jusqu’à cette date. Vous appréciez aussi dans notre offre menuiserie métallique nos portes tôlées et le système Wasto anti-inondation que nous travaillons à compléter prochainement avec de nouvelles offres produits qui s’intégreront parfaitement à notre catalogue de produits métallurgiques acier, inox et aluminium, produits plats et profilés standards. KDI s’attache à être au quotidien votre fournisseur de référence tant pour notre gamme de produits que pour la qualité de notre service renforcée par nos récents investissements opérationnels. L’ensemble de cette offre produit est disponible via notre site internet shop.kdi.fr qui va continuer à s’enrichir régulièrement des produits les plus adaptés à votre métier de métallier-serrurier ».