Les parcours des dirigeants d’entreprises peuvent connaître des changements radicaux. C’est le cas de Simon Penet dirigeant d’Iverco à Cambrai.

De la volaille à la menuiserie aluminium

Simon Penet a fait l’acquisition de la société Iverco de Cambrai (59) en 2021. Une PME de la menuiserie aluminium qui a un rayonnement régional et qui emploi 38 salariés pour un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2020. Iverco fabrique et pose également des vérandas et des pergolas. Simon Penet, n’est pas issu de ce métier ni même du bâtiment. Celui qui est désormais membre du réseau des Menuisiers Certifiés Profils Systèmes, raconte : « j’étais à la tête d’une société agricole de volailles. À la fois éleveur et commercial, j’ai créé et dirigé cette société durant sept ans.
J’ai souhaité changer complètement d’orientation professionnelle. Un challenge qui m’a donné la force et l’envie profonde de racheter cette société locale. Je connaissais l’ancien dirigeant et je savais que cette société créée il y a 30 ans était en vente.
J’ai sauté le pas, j’avais envie de relever le défi et d’apporter mon expérience managériale à cette société locale qui possède un véritable savoir-faire dans la fabrication et la pose de menuiseries aluminium sur-mesure et Made in France. Depuis mon acquisition nous avons changé la flotte automobile et fait évoluer le logo.
Nous avons pour projet la rénovation des locaux ainsi que la modification de l’atelier pour de meilleures performances ». Il a pu compter sur le réseau de Profils Systèmes pour acquérir le plus rapidement possible les clés de compréhension de ce nouveau métier.