Les beaux jours sont là. Recevoir des invités et cuisiner pour eux dans son jardin ou sa terrasse est une expérience formidable. Une entreprise de chaudronnerie et de métallerie s’est positionnée sur ce terrain.

Ils forment un duo de dirigeants trentenaires : David Enjalbert et Benoît Juglas dirigent depuis 2015 la Tôlerie Générale à Beauchamps (95). Ensemble ils ont créé la marque Maison Galto qui conçoit et fabrique des cuisines extérieures modulaires entièrement métalliques (Inox et acier laqué). De quoi s’agit-il ? Des modules de 60 x 60 ou 120 x 60 cm constituent la zone de cuisson, la tireuse de bière, de travail avec ou sans billot ou le lavabo. C’est du haut de gamme qui, forcément s’adresse à une clientèle aisée de particuliers ou à la restauration et hôtellerie de standing. Selon la configuration, le montant moyen se chiffre entre 4 000 et 6 000 euros, on est loin des braseros et grill des grandes surfaces de bricolage. « La commercialisation de ce matériel est une affaire de longue haleine et de relationnel intense », souligne David Enjalbert.

Rencontres chez un paysagiste de renom

Cela passe par exemple par des opérations déjeuner ou dîner chez Pierre-Alexandre Risser. Le paysagiste réputé qui a signé quelques-uns des plus beaux jardins privés en France depuis quarante ans, est un des ambassadeurs de la Maison Galto. Il coorganise des rencontres avec des personnalités du monde des médias et de l’outdoor living sur son domaine à Saint-Prix dans le Val d'Oise. Métal Flash a eu le privilège de figurer récemment parmi les invités. L’occasion non seulement de passer un moment convivial et instructif mais surtout de constater le niveau élevé de fabrication de ces équipements de la Maison Galto.

https://maisongalto.com/