L’Union des métalliers est, comme lors des éditions précédentes, au cœur du salon Métal Expo. Pour la prochaine manifestation qui se déroulera du 21 au 24 septembre prochains à la Porte de Versailles de Paris, le programme est exceptionnellement dense.
Corner Worldskills. La compétition internationale est un des axes forts de la communication de l’organisation professionnelle. Francis Perrot-Minnot, médaillé à Kazan en Russie en 2019, sera présent sur le stand.
Espace Métal Jeunes. Depuis vingt ans ce concours est un des événements les plus attendus par les établissements de formation. Les six dernières œuvres primées seront exposées et le public pourra voter pour « son œuvre préférée ».
L’Allée de la métallerie. Un parcours soutenu par les fournisseurs partenaires présentera les différentes étapes du métier : conception, distribution, fabrication, protection des métaux et thermolaquage.
Parmi les animations notons la remise des CQP dans les disciplines suivantes : « Concepteur dessinateur en métallerie », « Chef d’atelier en métallerie », « Chargé d’affaires junior en métallerie ». Une conférence Bmétalformation sur l’accessibilité sera animée par Jonathan Barreau, délégué général adjoint de l’Union des métalliers. Le media Batiradio assurera une émission de « promotion des métiers » avec la participation de Didier Lenoir et Michel Verrando, chefs d’entreprise. Plusieurs conférences se tiendront durant le salon dont une sur les traitements de surface, une sur la RE 2020/REP et le bilan carbone et une sur le recueil « 100 questions – 100 réponses ».
www.salon.equipbaie.com