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Pour soutenir son équipe à l’occasion des prochaines Worldskills une opération de mécénat a été lancé en février par le Club Métallerie.

L’Union des métalliers, se mobilise pour accentuer la valorisation de la métallerie auprès des jeunes, en s’appuyant sur la formidable vitrine de la compétition des Worldskills. Constitué de mécènes - entreprises de métallerie, fournisseurs, partenaires - le Club de la Métallerie a été créé pour soutenir le métier et les candidats. Afin de financer ses actions, une plateforme de collecte de fonds a été mise en place avec l’appui de WorldSkills France. La convention sur les opérations de mécénat a été signée le 3 février entre Franck Perraud, président de l’Union des métalliers et Armel Le Compagnon, président de l’Association WorldSkills France.

Dans l'ADN de l'Union

Selon Franck Perraud, « À travers le Club de la Métallerie, l’excellence de nos jeunes talents est mise à l’honneur. La promotion de nos métiers est dans l’ADN de l’Union et nous sommes fiers d’y contribuer activement ». Armel Le Compagnon note que « cette volonté d’accompagner des jeunes dans leur recherche d’excellence et de donner envie à la prochaine génération d’artisans d’y faire carrière est primordiale pour performer et valoriser le métier de métallier. Et c’est en rassemblant l’écosystème de WorldSkills France autour de cette compétition que nous pourrons nous hisser dans le TOP 5 des meilleures nations à horizon 2024. » Les dons collectés permettront de financer la préparation des candidats dans les meilleures conditions (plateaux techniques adaptés, formateurs aguerris, soutien d’experts, matières premières, équipements de pointe...).

Renseignements, tél. 01 40 55 13 00.