Il a été élu à l’unanimité par le collège des présidents départementaux et les délégués régionaux de la métallerie. Christophe Bonhomme est le nouveau président de l’Union des métalliers. Il succède à Franck Perraud qui est toujours vice-président de la FFB.

Qui est Christophe Bonhomme ?

À 59 ans, Christophe Bonhomme, dirigeant de l’entreprise Bonhomme Bâtiment à Montélier (26) est depuis le 5 juillet le nouveau président de l’Union des métalliers. Son père Maurice Bonhomme, agriculteur ardéchois qui fabriquait ses propres machines agricoles, a créé l’entreprise de charpente métallique drômoise en 1963. Peu de temps après naissent Christophe puis son frère Thierry. Christophe rejoint son père dans l’entreprise après son Deug de physique en 1984. Il a toujours œuvré au développement de la structure familiale qui se divise en deux pôles : le bâtiment (charpente et métallerie) dirigé par Christophe et le pôle automobile (concession multimarques, pneumatiques) dirigé par son frère.

230 personnes

Entre les premières machines ingénieuses du père (qui transformait une remorque en « engin spécial ») et aujourd’hui, il y a un groupe de 230 personnes qui pèse 75 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un succès incontestable qui est doublé d’une culture d’entreprise remarquable. Y sont privilégiés les investissements innovants, la réduction de la pénibilité, la propreté, la protection de l’environnement, l’image de marque et… la culture. En témoignent les œuvres d’art accrochées aux murs de l’entreprise et aussi les groupes de travail internes (des « Blabla Team ») qui visent à « créer du lien pour mieux s’aider ». Depuis plusieurs années il œuvrait activement au sein des groupes de travail de l'Union. Précédemment il était à la tête de la Commission technique.

Il n’y a aucun doute sur le fait que Christophe Bonhomme sera un président investi, motivé et motivant. Il sera d'autant plus au service de la profession car il sait son fils Maxime, 30 ans, déjà installé aux manettes de l’entreprise.