Métal Heroes, la saison 2 est lancée
L’Union des métalliers avait fait réaliser en 2022 une campagne de communication sur le Web appelée Métal Heroes. Celle-ci visait à susciter l’intérêt des jeunes sur le secteur de la métallerie en présentant trois jeunes professionnels interrogés par un influenceur de l’univers du jeu vidéo (un gamer…). Dans la saison 2 qui a démarré en mai, l’Union a choisi « d’entrer dans le concret » et de présenter précisément quatre métiers : dessinateur-projeteur, assembleur-soudeur, conducteur de travaux et installateur-poseur. L’idée a été de faire parler quatre professionnels avec Wiliam Lassalzede, métallier, et Pascal un jeune de 14 ans qui leur pose des questions. D’après l’organisation professionnelle la campagne a généré plus de 3 000 000 affichages, un taux de couverture de 550 000 vues et 12 000 clics vers la page Metal Heroes sur Instagram et Facebook. Tik Tok à lui seul assure 4 000 clics pour 1 000 000 d’affichages. Depuis le 1er mai, 16 000 utilisateurs ont été dirigés vers le site qui enregistre 50 000 événements avec en lead la page Metal heroes. À noter également que le chemin suivi après la page Metal Heroes conduit souvent sur la page de formation initiale.
https://lesmetiersdumetal.org/metiers/metal-heroes/