La campagne de communication de l'Union des métalliers en direction des jeunes prend un nouveau tournant. La parole est donnée aux pros en poste dans quatre volets différents du métier.

Métal Heroes, la saison 2 est lancée

L’Union des métalliers avait fait réaliser en 2022 une campagne de communication sur le Web appelée Métal Heroes. Celle-ci visait à susciter l’intérêt des jeunes sur le secteur de la métallerie en présentant trois jeunes professionnels interrogés par un influenceur de l’univers du jeu vidéo (un gamer…). Dans la saison 2 qui a démarré en mai, l’Union a choisi « d’entrer dans le concret » et de présenter précisément quatre métiers : dessinateur-projeteur, assembleur-soudeur, conducteur de travaux et installateur-poseur. L’idée a été de faire parler quatre professionnels avec Wiliam Lassalzede, métallier, et Pascal un jeune de 14 ans qui leur pose des questions. D’après l’organisation professionnelle la campagne a généré plus de 3 000 000 affichages, un taux de couverture de 550 000 vues et 12 000 clics vers la page Metal Heroes sur Instagram et Facebook. Tik Tok à lui seul assure 4 000 clics pour 1 000 000 d’affichages. Depuis le 1er mai, 16 000 utilisateurs ont été dirigés vers le site qui enregistre 50 000 événements avec en lead la page Metal heroes. À noter également que le chemin suivi après la page Metal Heroes conduit souvent sur la page de formation initiale.

https://lesmetiersdumetal.org/metiers/metal-heroes/