Ce trio souriant et amical en dit long sur l’Union des métalliers et sur les particularités du métier. C’est un truc indéfinissable, ou presque…

Trois présidents, trois amis

S’il fallait une preuve que l’Union des métalliers est bien plus qu’une organisation syndicale, en voilà une… C’est un trio constitué de présidents de l’Union : Michel Verrando (2007-2010), Alain Carré (2001-2007) et Franck Perraud (2017-…). Tout en étant dirigeants de leurs entreprises respectives, ils ont travaillé ensemble durant des années sur des dossiers importants pour le métier. Au-delà de la défense des intérêts de la profession et de l’accompagnement des entreprises du secteur, c’est une amitié sincère qui les lie. Au point de partir en vacances ensemble à l’étranger (ici en l’occurrence c’est l’Égypte).

Un fil conducteur

Cette image raconte aussi autre chose : l’Union rassemble des entreprises de taille, d’organisation, d’historique et de positionnement extrêmement variés. Un fil conducteur relie ces dirigeants, ça peut être le métal, mais pas que. C’est une âme qui vient sans doute du fait que jamais une journée ne ressemble à une autre dans la métallerie. Il n’y a pas, ou si peu, d’ouvrages et de chantiers qui soient répétitifs. L’ennui n’existe pas dans ce métier. L’alerte est permanente car les contraintes sont de toutes sortes et toujours en embuscade. Cette particularité forge sans doute avec le temps le caractère de ces hommes…

Bonnes vacances à tous.