Profession

Les chiffres clés de la métallerie

MEYER, Jan | 13 janvier 2021 |

Tous les quatre ans l’Union des métalliers fait faire une solide étude sur le secteur qu’elle représente. La dernière édition révèle plusieurs chiffres en croissance.


C’est un des temps forts dans la vie de l’Union des métalliers : le lancement, tous les quatre ans, d’une étude intitulée « Structures et perspectives des marchés de la métallerie ». Celle-ci est destinée prioritairement aux entreprises adhérentes à l’organisation professionnelle. Une synthèse permet cependant de retenir quelques chiffres clés particulièrement intéressants. À commencer par le nombre des entreprises de métallerie en France en 2020 : 18 666 métalleries (20 507 établissements), soit une croissance de 9,5 % par rapport à la période de 2015 à 2019. Le chiffre d’affaires s’élève à 8,3 milliards d’euros (hors sous-traitance) soit une hausse de 10,5 %. Les effectifs quant à eux sont estimés à 65 000 salariés soit une hausse d’à peine 1 %. Il faut noter que le développement du statut des microentreprises a fait grimper le nombre total des entreprises. Une baisse cependant : le nombre d’entreprises disposant d’un atelier de production. Ce chiffre est passé de 93 % en 2008 à 82 % en 2020. Par rapport à la crise sanitaire l’étude indique que les professionnels du métal tablent sur un chiffre d’affaires en baisse de 9,5 % comparativement à 2019.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Gantois et Métal Déployé chez Drouault

    C’est officiel depuis septembre 2019, les deux spécialistes français de la transformation de tôles métalliques font désormais partie du groupe Drouault Industries.

    26 février 2020

  • Une passerelle opérationnelle

    Les travaux de restauration sur la passerelle Bénéteau, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, sont terminés.

    24 février 2020

  • Apprendre à souder en réalité augmentée

    La réalité augmentée a fait son entrée au CFA BTP de Montigny-lès-Metz. Un poste de soudure virtuelle a été installé dans les locaux de l’établissement, pour faciliter l’apprentissage.

    23 février 2020

Dossiers de la rédaction

Produits et Services