Profession

Didier Ridoret à la Fondation Excellence SMA

MEYER, Jan | 30 août 2020 |

L'ex-président de la FFB a été nommé à la tête de la fondation de l'assureur du BTP. Ses priorités visent la sécurité notamment sur les chantiers.



Depuis le 1er juillet, Didier Ridoret a été nommé président de la Fondation Excellence SMA. L’ancien président de la FFB succède à Gérard Laurent. Ses objectifs sont ambitieux :

• La réduction de la sinistralité, la fondation souhaite aider à réduire de manière significative la sinistralité récurrente, liée aux dommages de nature décennale comme celle liée aux dommages causés aux tiers et aux ouvrages en cours de travaux. Pour cela, les actions et outils mis en place doivent viser toutes les professions du secteur de la construction. L’instauration d’un baromètre de la sinistralité répond parfaitement à cet objectif en ce qu’il permet de comprendre les pathologies, de les analyser et de les répertorier, pour ensuite mettre en place les actions de prévention adéquates.

• La valorisation de l’excellence professionnelle via l’organisation de concours et la remise de trophées visant à promouvoir les professionnels qui s’engagent au quotidien pour la qualité des ouvrages et la sécurité des chantiers et mettent en place des solutions concrètes pour éviter les désordres et les accidents.

• Le développement de la recherche et de l’innovation pour mieux cerner les pathologies de la construction et trouver les solutions adaptées.

• La sécurité routière.

www.groupe-sma.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction