Profession

Disparition de Michel Thirot

MEYER, Jan | 26 août 2020 |

Il a été une figure de la profession en pays nantais. L’ancien dirigeant de Fermetures de la Loire était retraité depuis à peine deux ans.


C’est une personnalité attachante du monde de la construction de la région nantaise qui disparaît. Michel Thirot, ex-président des métalliers de Loire-Atlantique, ancien dirigeant de la société Fermetures de la Loire à Saint-Aignan-Grandlieu (44), est décédé à 64 ans des suites d’une maladie qui s’est déclarée peu de temps après son départ à la retraite. Celui qui avait lui-même repris cette structure en 2000 avait cédé son entreprise en 2018 à la holding Adoa. Auparavant il avait été durant 20 ans dans le secteur de l’immobilier à Nantes ce qui a valu à ce communicant hors pair d’être connu bien au-delà du second œuvre. L’actuel dirigeant de Fermetures de la Loire, Christophe Lamberton, se souvient : « Michel a été un cédant de grande valeur. Il nous a accompagnés durant six mois en veillant à laisser place nette, sans la moindre complication ou le moindre dossier litigieux. La transparence et la franchise étaient des évidences chez lui ». Amateur de bons vins et de belles voitures, homme de réseau et de raison, Michel Thirot a beaucoup œuvré dans les instances syndicales du département et s'est toujours rendu disponible pour aider les repreneurs d’entreprises qu'il accompagnait avec passion.

Ses obsèques ont eu lieu le 24 août en l’église de Saint Léger d’Orvault.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services