Profession

Technifab champion de la croissance

MEYER, Jan | 5 mars 2020 |

Le sous-traitant en métallerie profite d’une conjoncture favorable et des investissements réalisés dans un outil de production exceptionnel.


L’entreprise créée en 2006 par Christian Barfuss et Stéphane Zuretti, deux anciens d’Isathy Métal, a connu ces dernières années une croissance exponentielle. Technifab, basée à Chelles (77) est dédié à la sous-traitance en métallerie. Cette structure d’une trentaine de salariés se distingue par un niveau d’équipement exceptionnel, notamment des machines Amada de dernière génération pour le stockage et le travail de la tôle. L’optimisation de la conception et de la production y est inspirée des méthodes industrielles et le contexte économique lui est globalement favorable. Un grand nombre d’entreprises de métallerie en Ile-de-France ont en effet recours à la sous-traitance de fabrication soit par ce qu’elles n’ont plus le savoir-faire soit parce qu’elles ont arrêté la production faute de pouvoir lancer les investissements nécessaires.

Début février le magazine Les Échos Week-End publiait son Palmarès 2020 des 500 champions français de la croissance. Technifab y occupe le 399e rang avec une croissance de 82,5 % de son chiffre d’affaires entre 2015 et 2018 année où le CA s’est élevé à 7,1 millions d’euros. Lors d’un entretien en 2016 avec Métal Flash, les dirigeants nous avaient confié leur secret : « Nous aimons les défis et adorons ce que nous faisons. Faut pas être plus intelligent, faut juste avoir le courage et la volonté de faire, c’est ça qui fait la différence ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • De la continuité des mains courantes

    Faut-il obligatoirement assurer la continuité des mains-courantes pour garantir l’accessibilité? La question revient souvent chez les métalliers. La réponse du service technique de l’Union des métalliers.

    24 mai 2019

  • BM Métallerie assure sa transmission

    Fondée en 1981 par Bernard Boisseau, l’entreprise BM de Saint-André de la Marche (49) a depuis le 30 avril un nouveau dirigeant.

    24 mai 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services