Profession

Gantois et Métal Déployé chez Drouault

MEYER, Jan | 26 février 2020 |

Stéphane Pouyot (Gantois) et Alain Ouenne (Métal Déployé) à l'occasion d'une réunion des partenaires de l'Union des métalliers. © Morgane

C’est officiel depuis septembre 2019, les deux spécialistes français de la transformation de tôles métalliques font désormais partie du groupe Drouault Industries.


Drouault Industries, groupe français spécialiste de la filtration et de la transformation du métal pour l’industrie et le bâtiment a acquis les sociétés françaises Gantois et Métal Déployé. Des acquisitions qui permettent à ce groupe de 450 salariés (chiffre d’affaires de 55 millions d’euros) de renforcer sa présence sur les marchés français et internationaux. Les entités ont chacune une histoire et une identité propre : Métal Déployé basé à Montbard en Bourgogne, est depuis 1902 l’unique fabricant français de métal déployé pour l’industrie et le bâtiment. Gantois Industries, situé à Saint-Dié dans les Vosges, est depuis 1894 spécialisé dans la fabrication de métaux tissés ou perforés pour l’industrie et le bâtiment. « Chaque entreprise reste indépendante dans son fonctionnement et ses décisions, mais les synergies sont nombreuses entre les savoir-faire, la compétence technique et la connaissance commerciale des marchés de l’architecture et du bâtiment. Le rapprochement est un accélérateur dans la communication déjà inscrite dans le fonctionnement des équipes commerciales des deux sociétés », explique-t-on dans un communiqué.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services