Profession

MOF : Myriam Boubram, lauréate en soudage

| 15 juillet 2019 |

C’est une première. Une femme obtient le titre de l’un des Meilleurs ouvriers de France dans la catégorie soudage manuel.


Le groupe Institut de Soudure et le COET-MOF ont organisé le 14 mai 2019 à Villepinte un événement en l’honneur des cinq Meilleurs Ouvriers de France des classes Soudage manuel, Chaudronnerie et Tôlerie du 26e concours MOF. Cette année, Myriam Boubram fait partie de ces cinq lauréats au titre de l’un des Meilleurs ouvriers de France. C’est une première dans ce concours qu’une femme soit lauréate dans cette catégorie. Myriam Boubram qui est formatrice à l’Institut de Soudure à Bordeaux-Latresnes (33) permet de changer le regard porté sur ce métier tout en montrant que la mixité est un atout professionnel. Le groupe Institut de Soudure est engagé en faveur de l’insertion professionnelle comme l’explique Antoine Legros, président : « En formant des jeunes, des étudiants, des demandeurs d’emploi, des salariés en reconversion ou en perfectionnement, des experts sur des métiers en tension, nous répondons à la demande des industriels et ouvrons l’accès à des métiers dont le taux d’embauche est supérieur à 90 %. Féminiser ces métiers, notamment celui de soudeur, est une bonne nouvelle quand on connaît l’importance pour la compétitivité de l’industrie française de disposer de soudeurs en nombre suffisant (…) ». Le groupe Institut de Soudure permet de mettre en relation des demandeurs d’emploi et des entreprises en recherche de compétences grâce à des dispositifs personnalisés correspondant au profil des demandeurs et des entreprises. De plus, il existe des parcours de formation adaptés aux besoins. L’établissement est devenu un acteur important du marché de l’emploi grâce à ses dispositifs permettant un recrutement de plus de 150 salariés en 2019. Marine Lambotte



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services