Profession

Une révolution dans la meuleuse ?

MEYER, Jan | 25 mars 2019 |

Le remplacement des disques des meuleuses est une opération répétitive. Bosch a créé le système XLock de changement rapide. Peut-être un nouveau standard.


Il n’y a pas grand monde qui regrette l’époque de la clé de mandrin sur les perceuses ou les perforateurs. Le système SDS a fait gagner un temps considérable et permet de changer de forêt sans avoir à enlever les gants. Pour les meuleuses les fabricants essayent depuis des années d’améliorer la manipulation, mais force est de constater qu’il faut toujours visser et dévisser un écrou et que l’affaire n’est pas toujours aisée avec des gants. Alors quand Bosch invente un système appelé XLock dans lequel il suffit de tirer un levier pour déverrouiller le disque on se montre attentif. Compte tenu de sa présence dominante sur le marché, il est probable que cette solution devienne un nouveau standard. La réaction des principaux fabricants de disques premium, dont Pferd et Tyrolit, ne s'est pas faite attendre. Ils proposent déjà des produits siglés XLock dont la bague centrale est spécifique et brevetée.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction