Profession

Acquisition de métallerie à Nevers

Jan Meyer | 30 janvier 2019 |

©Journal Du Centre
Ça bouge dans la Nièvre. Une métallerie de 11 personnes a acquis une PME de 29 personnes le 1er février.

Yannick Morette, 36 ans, est fils de métallier. Faute de pouvoir reprendre l’entreprise de son père, il reprend en 2015 la serrurerie métallerie de Jacky Simonin à Varennes-Vauzelles (58). La structure artisanale devenue AMS 58 devient en quatre ans une TPE de 11 personnes. Des recrutements et des investissements importants ont permis de développer l’activité de cette métallerie. « Lorsque j’ai acheté les premiers équipements, j’avais cinq salariés mais pas forcément les marchés. Ils m’ont permis de les décrocher », raconte le dirigeant au Journal du Centre. Le 1er février AMS 58 a signé la reprise de Miroglace, une miroiterie, menuiserie aluminium et métallerie réputée de 29 personnes et installée à Nevers. La surface totale d’atelier de production passe ainsi à 2 600 m2. Miroglace, créé en 1967 et reprise en 1996 par Thierry Doubre, président des métalliers de la Nièvre, est un poids lourd local.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services