Profession

Qui sont les champions des Olympiades ?

Jan Meyer | 6 décembre 2018 |

Aux dirigeants métalliers en quête de jeunes talents, en voici trois dont il est bon de retenir les noms. Podium des Olympiades des métiers.

Quasiment en même temps que la célébration de Saint-Eloi à Marseille, se déroulait la 45e édition des Olympiades des métiers à Caen. La crème de la crème des jeunes engagés dans la voie des métiers s’est retrouvée en Normandie pour trois jours de compétition et de remise de médailles dans une fantastique ambiance de fête et de fierté. En métallerie il s'agissait de réaliser un portique à containers maritimes. Le podium a été occupé cette année à 100% par des jeunes inscrits chez les Compagnons du devoir : Francis Perrot-Minnot (Pays de la Loire) médaille d’or, William Lassalzede (Paca) médaille d’argent et Maël Prieur (Ile-de-France) médaille de bronze. Trois jeunes talents que les dirigeants métalliers gagneraient à suivre la trace de près pour les années à venir… 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services