Profession

Qui sont les champions des Olympiades ?

Jan Meyer | 6 décembre 2018 |

Aux dirigeants métalliers en quête de jeunes talents, en voici trois dont il est bon de retenir les noms. Podium des Olympiades des métiers.

Quasiment en même temps que la célébration de Saint-Eloi à Marseille, se déroulait la 45e édition des Olympiades des métiers à Caen. La crème de la crème des jeunes engagés dans la voie des métiers s’est retrouvée en Normandie pour trois jours de compétition et de remise de médailles dans une fantastique ambiance de fête et de fierté. En métallerie il s'agissait de réaliser un portique à containers maritimes. Le podium a été occupé cette année à 100% par des jeunes inscrits chez les Compagnons du devoir : Francis Perrot-Minnot (Pays de la Loire) médaille d’or, William Lassalzede (Paca) médaille d’argent et Maël Prieur (Ile-de-France) médaille de bronze. Trois jeunes talents que les dirigeants métalliers gagneraient à suivre la trace de près pour les années à venir… 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services