© Pyc
À chaud nos premières impressions. Nous sommes rentrés de la réunion du jury du concours de l’Innovation du prochain salon Batimat 2024. Il y aura de chouettes surprises.

Le mardi 4 juin, s’est réuni la petite dizaine de membres du jury des Awards de l’Innovation, entendez le concours de l’Innovation, du salon Batimat en septembre prochain. Les représentants des médias spécialisés dans la baie, la protection solaire et la métallerie (Écho de la Baie, Verre et Protections magazine, Stores & Fermetures et Métal Flash) ainsi que les représentants de l’OPPBTP et du cabinet TBC devaient sélectionner les gagnants dans la catégorie des équipements de la baie. Le résultat final sera dévoilé dans un prochain numéro de Métal Flash.

Insensibles au « greenwashing »

Mais on peut d’ores et déjà annoncer que le jury n’est pas tombé ni dans le piège du « greenwashing », entendez le « verdissement » à l’excès de certains arguments purement commerciaux et ne s’est pas non plus laissé impressionner par la taille des industriels participants. En d’autres termes, il y a parmi les lauréats un groupe de taille mondiale ainsi qu'une PME familiale française. Pascal Poggi, journaliste et animateur de cette séance de délibération, a veillé à expliquer un à un chacun des produits en lice. Aussi, il a été tenu compte de la nécessité de divulguer autant que possible les solutions de protection solaire extérieure mobile et autonome, voire véritablement productrice d’énergie.