Le partenaire de l'Union des métalliers est en pleine croissance sur le marché français. Il a décidé d'investir 60 millions d'euros dans son centre logistique en Alsace.

Würth voit grand

Installé à Erstein dans le Bas-Rhin depuis 1967, Le distributeur et fabricant d’outillage allemand Würth va consacrer 60 millions d’euros à l’agrandissement et à la modernisation de son centre logistique. Disposant déjà de 34 000 m2 de surface, cette base sera agrandie de 12 000 à 15 000 m2. L’idée est d’augmenter la fluidité des préparations et des expéditions et d’améliorer le confort au travail des collaborateurs de l’entreprise. Les travaux devraient démarrer en 2022 et s’achever en 2024.

L’extension est composée de trois nouveaux bâtiments, dont Le « shuttle », un entrepôt entièrement automatisé d'une surface d'environ 1 800 m2, qui aura une capacité de stockage de 120 000 bacs et contribuera à la consolidation des commandes grâce au stockage tampon des colis. Si une commande comporte plusieurs colis, les colis déjà prêts attendront les autres dans le shuttle. Il disposera d’un système de protection incendie innovant par atmosphère appauvrie en oxygène.

Un autre bâtiment fonctionnel, d'une surface d'environ 5 000 m2 sur cinq niveaux, sera le point de lancement des commandes avec ses formeuses à cartons ainsi qu'une vingtaine de stations de picking haute performance.

Enfin le troisième bâtiment fera le lien avec la plate-forme logistique actuelle. Il s'agit du nouvel emplacement du service Expédition avec douze nouveaux quais, une palettisation automatique et des chapeauteuses qui fermeront les colis avant envoi et réduiront également au maximum la hauteur de ces derniers.