picture Jacques Chanut, à gauche, et Olivier Salleron.
Olivier Salleron a officiellement succédé à Jacques Chanut à la présidence de la FFB. Il pourra compter sur l’implication active de trois dirigeants métalliers dans son équipe

Ce vendredi 12 juin s’est déroulée la passation de pouvoir entre Jacques Chanut et Olivier Salleron à la présidence de la FFB. Âgé de 52 ans, le nouveau président est dirigeant de l’entreprise Salleron SAS spécialiste du chauffage, de la climatisation et de la plomberie à Périgueux (24). Il aura la lourde tâche de succéder à Jacques Chanut dans un climat économique extrêmement dégradé après trois mois de confinement et d’arrêt des chantiers. Il appuiera l’idée d’un vaste plan de relance nécessaire au maintien d’un niveau d’activité capable de sauver un maximum d’entreprises.

Vaste plan de relance

« Le lancement d'un plan massif de rénovation énergétique des bâtiments en est une première illustration, au même titre que la nécessité d'accompagner la rénovation ou la construction d'un million de logements par an sur tout le territoire. L'emploi et la dynamique territoriale seront au cœur de mon engagement pour conserver toutes ses lettres de noblesse à notre profession et faire reconnaître, à son juste niveau, la contribution essentielle de notre secteur à la vie économique et sociale de la France ». Pour la première fois le président de la FFB aura trois dirigeants métalliers dans sa garde rapprochée : Franck Perraud, président de l’Union des métalliers et dirigeant de Perraud & Associés (01), est nommé au Conseil des professions, Jacques Blanchet, dirigeant des Métalleries du Forez (42) est trésorier et Frédéric Carré, dirigeant du Groupe Carré (31) prend la tête du Développement.