(c)Wordskills France Laurent BAGNIS
La structure créée pour soutenir l’équipe de France aux épreuves des Worldskills a gagné un nouveau soutien. L’éditeur de Métal Flash a rejoint les mécènes déjà inscrits.

Pyc Média au Club de la métallerie

Ils sont bientôt une trentaine de mécènes à avoir rejoint le Club de la métallerie. Dernier en date, le groupe Pyc Média qui a apporté son soutien mi-décembre. Pyc Média est une entreprise spécialisée dans l’information professionnelle qui emploie 45 salariés autour d’une vingtaine de « marques d’information ciblées ». Basé dans le 18e arrondissement de Paris, ce groupe édite notamment, et ce depuis 21 ans, la revue Métal Flash. « Rejoindre le Club de la métallerie dont la vocation est d’apporter une aide financière à l’équipe de France participante aux épreuves internationales des Worldskills, nous semblait naturel. Une partie de notre activité consiste à développer l’audience et l’image de marque de métiers souvent méconnus du public », explique Jean-Christophe Raveau, président. L’idée de ce club créé en partenariat avec l’Union des métalliers, est en effet de faire connaître le métier et de susciter des vocations chez les jeunes. Les métalliers comme leurs fournisseurs peuvent devenir mécènes sachant que les montants investis sont défiscalisés à hauteur de 60 %.

Contact : Aurélie Laversanne, tél. 01 40 55 13 08.