FAQ

  • Inscription
    • Que comprend mon inscription ?
      • Votre inscription comprend l'accès à l'intégralité du site metal-flash.fr (hors certains portfolios privés). Les ressources métiers WEB+ sont accessibles à tous les internautes inscrits du site MétalFlash.fr mais sont un complément de lecture de la revue Métal Flash.

  • Newsletters
    • Que contiennent les newsletters ?
      • La newsletter actualités présente les dernières informations de votre profession. La newsletter Sélection thématique est orientée sur un thème précis et présente les articles, produits et services liés à ce sujet.

    • Quelles sont leur fréquence ?
      • Les newsletters actualités sont envoyées 2 fois par trimestre, ainsi que les newsletters sélection thématique.

    • Comment les recevoir gratuitement?
      • Pour vous recevoir les newsletters, créez votre compte et cochez les cases newsletters.

    • Comment ne plus recevoir de newsletters ?
      • Dans votre compte, vous avez la possibilité de vous désinscrire. Décochez les cases liées aux newsletters que vous ne souhaitez plus recevoir. Vous ne recevrez plus de newsletters.

    • Je ne reçois plus mes newsletters, que faire ?
      • Si vous ne recevez plus vos newsletters, la première chose à faire est de vérifier les paramètres de votre compte utilisateur sur metal-flash.fr. Vérifiez que la case newsletter est bien cochée. Cliquez ensuite sur "votre profil" et vérifiez que votre adresse e-mail est bien correcte. Attention : Pour accéder à cette page, vous devez être identifié(e). Si tous ces paramètres sont corrects, vérifiez que les newsletters ne se trouvent pas dans le courrier indésirable de votre messagerie ou contactez votre fournisseur d'accès qui peut rencontrer des problèmes temporaires de réception des newsletters de metal-flash.fr.

    • Mes newsletters ne s'affichent pas correctement. Que faire ?
      • Il est possible que votre logiciel de messagerie ne supporte pas le format html des newsletters. Vous pouvez alors cliquer sur la mention située en haut de la newsletter : « Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information, cliquez-ici ». Vous serez alors redirigé vers une page où vous trouverez la lettre d'information avec une mise en page optimale.

  • Mon compte (mes données personnelles / mon mot de passe)
    • Qu'est ce que mon compte ? Comment le créer et comment y accéder ?
      • Votre compte personnel vous permettra de gérer vos newsletters et vos données. Pour créer votre compte, cliquez sur mon compte en home page et remplissez les champs indiqués. Un mot de passe vous parviendra par e-mail. Par la suite, vous vous identifierez en inscrivant votre e-mail et mot de passe.

    • Comment modifier mes coordonnées ?
      • Pour modifier vos coordonnées personnelles, rendez-vous dans votre compte. Cliquez sur « Profil », et modifiez vos informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, etc.). Attention : Pour accéder à cette page, vous devez être identifié(e).

    • Quelle est la politique de metal-flash.fr concernant les données personnelles ?
      • Confidentialité des données : CNIL. Déclaration n°1412875. En conformité avec l'article 34 de la loi N7817 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiées en 2004, Pyc Edition vous rappelle que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à Marie Jugan : mc-jugan@pyc.fr

    • Comment ne plus recevoir d'e-mails commerciaux de metal-flash.fr ou de la part de ses partenaires ?
      • metal-flash.fr respecte les lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles et sur la confiance en l'économie numérique. En bas de chaque e-mail commercial envoyé par metal-flash.fr, cliquez sur le lien de désabonnement proposé.

    • J'ai perdu mon mot de passe. Que faire ?
      • Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié et de saisir votre e-mail. Si cet e-mail a servi à votre enregistrement, votre mot de passe vous sera immédiatement envoyé sur cette adresse.

    • Je n'arrive pas à m'identifier sur le site. Que faire ?
      • Vérifiez votre adresse e-mail et votre mot de passe et identifiez-vous à nouveau. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n'est pas activée par erreur.
        Si le problème persiste, vérifiez que la configuration de votre navigateur et de votre pare-feu autorise les cookies et le JavaScript. Si ce n'est pas le cas, rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur, puis identifiez-vous à nouveau.

  • Créer ses alertes
    • A quoi servent les alertes et comment les créer ?
      • L'alerte est votre newsletter personnalisée. Elle vous permet d'être informé en priorité en fonction de thèmes très précis que vous aurez sélectionnés. Selon votre choix, elle est quotidienne ou hebdomadaire. Vous sélectionnez votre mot clé, et à chaque mise en ligne de nouvelles informations de votre sélection, vous recevrez un e-mail.
        Pour créer vos alertes, rendez-vous sur votre compte personnel. Remplissez les champs indiqués.

    • Comment modifier ou arrêter une alerte ?
      • Vous pouvez modifier ou supprimer une alerte à partir de votre compte. Sélectionnez vos modifications et enregistrez. Les modifications interviendront sous 48 heures.

  • Accéder aux archives
    • Comment puis-je accéder aux archives ?
      • Vous pouvez effectuer une recherche à partir de l'onglet archives. Entrez les mots-clés correspondants à votre recherche dans le moteur de recherche. Vous obtenez alors les résultats sous forme d'une liste d'articles classés par ordre de pertinence. Seuls les internautes inscrits peuvent accéder à l'ensemble de la base documentaire.

  • Produits et services
  • Portfolio
  • Ressources métiers
    • Qu'est-ce qu'une ressource métier et comment y accéder ?
      • Une ressource métier est une information utile à votre activité. Logiciel, schémas, texte législatif, les ressources métiers peuvent être différents supports. Pour accéder en illimité aux ressources, inscrivez-vous en cliquant ici.

    • Qu'est-ce que WEB+ et comment y accéder ?
      • La rubrique WEB+ a été développée pour nos abonnés, en accès illimité. WEB+ est une extension de la revue Métal Flash qui permet d'approfondir vos connaissances suite à la lecture d'un article. Sur la revue, retrouvez le logo WEB+ et la liste des informations complémentaires disponible sur le site.

  • Dossiers
  • Annuaire des fournisseurs
    • Je souhaite référencer ma société. Comment faire ?
      • Deux options s'offrent à vous ; le référencement gratuit de votre société qui vous permet d'afficher vos coordonnées postales uniquement, ou le référencement produits et services qui inclut une présentation complète de votre société et le module de mise en relation directe. Pour référencer votre société, il vous suffit de cliquer ici et remplir le formulaire. Vous pouvez également joindre notre service commercial au 01 53 26 48 00.

    • Ma société est déjà référencée. Comment compléter ma fiche ?
      • Pour compléter ou modifier votre fiche société, identifiez-vous grâce à vos login et mot de passe qui vous ont été transmis au préalable. Si vous n'avez pas reçu de login et mot de passe, merci de nous contacter en cliquant ici ou téléphonez au 01 53 26 48 00.

  • Le sondage en ligne
  • Agenda
  • Divers
    • Ai-je le droit le mettre le lien vers metal-flash.fr depuis mon site ?
      • Oui, vous pouvez créer un lien vers metal-flash.fr depuis votre site. Toutefois, l'éditeur se réserve le droit de demander la suppression d'un lien qu'il estime non conforme à sa politique éditoriale. Il est précisé que la libre autorisation de faire un lien vers un site n'inclut pas le droit à la reproduction d'une partie du contenu pour fabriquer ce lien. Notre service communication est à votre disposition pour vous faire parvenir des éléments visuels (logo, etc.) au 01 53 26 48 00.

    • Qu'est ce qu'un cookie ?
      • Un cookie est un ensemble d'informations enregistrées sur votre ordinateur permettant à un site de retrouver des données d'une visite à l'autre. Votre navigateur peut autoriser ou non l'enregistrement de ces données.

    • Je rencontre des erreurs lorsque je navigue sur metal-flash.fr. Comment faire ?
      • Si le problème est récurrent, rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur. Par ailleurs, videz votre historique et vos fichiers temporaires.