Dossier

Faire parler le métal

La rédaction | 1 janvier 1970

Qu’ils soient architectes ou designers, il est des maîtres d’œuvre qui vouent au métal une véritable passion. Longue portée, résistance au feu, élégance des lignes… l’acier ne manque ni d’atouts, ni de personnalités et reste un mets de choix, dans le neuf comme dans la rénovation où il peut retraduire la finesse d’un bâtiment. Pendant plus de huit ans, le rédacteur en chef de la revue Métal Flash a sondé  les motivations des donneurs d’ordre au travers de la rubrique « Portrait ». Des petites anecdotes aux révélations plus techniques, celle-ci a permis de poser des visages et des émotions sur certains bâtiments incontournables. Avec notre nouvelle maquette (Cf N°100), une page s’est tournée et les portraits ont disparu. Une raison suffisante pour que cette nouvelle année nous rappelle à leurs bons souvenirs…

La cité des sciences à Paris

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Programme dense aux Assises

    La liste des thématiques des prochaines Assises de la métallerie a été validée. L’événement devrait se tenir le 8 juillet à Paris.

    23 février 2021
  • RE 2020 : un coup politique ?

    Qui aurait cru qu’une réglementation applicable au bâtiment puisse avoir les rebondissements dignes d’une série TV ? La saga des RT ...

    21 février 2021
  • Métallerie Crézé sur France 3

    L’entreprise basée à Saint-Jacques-de-la-Lande dans le Finistère a eu les honneurs d’un reportage de France 3. Une manière de valoriser ...

    18 février 2021

Archives

  • Gantois et Métal Déployé chez Drouault

    C’est officiel depuis septembre 2019, les deux spécialistes français de la transformation de tôles métalliques font désormais partie du groupe Drouault Industries.

    26 février 2020

  • Une passerelle opérationnelle

    Les travaux de restauration sur la passerelle Bénéteau, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, sont terminés.

    24 février 2020

  • Apprendre à souder en réalité augmentée

    La réalité augmentée a fait son entrée au CFA BTP de Montigny-lès-Metz. Un poste de soudure virtuelle a été installé dans les locaux de l’établissement, pour faciliter l’apprentissage.

    23 février 2020

Produits et Services