Dossier

Métal Flash n°99

Métallerie et prison, un destin commun

Jan Meyer | 1 mars 2012

Des chaînes, des fers et un boulet... très tôt le ferronnier s'est attaché à fabriquer ce qu'il fallait pour empêcher toute évasion. Pour les prisons, il a réalisé des grilles, des barreaux et des portes sécurisées par d'énormes serrures. La relation entre les professionnels du métal et l'univers carcéral est une vieille histoire. Aujourd'hui encore, prendre un chantier dans une prison c'est entrer dans un monde à part.

© Chloé Cartier-Santino

  • Métallerie et prison, un destin commun

    Jan Meyer

    Des chaînes, des fers et un boulet... très tôt le ferronnier s'est attaché à fabriquer ce qu'il fallait pour empêcher toute évasion. Pour les prisons, il a réalisé des grilles, des barreaux et des ...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Suspense pour le mur vitré de la tour Eiffel

    Il y aura bien un mur vitré de 2,5 m de haut autour de la tour d’Eiffel. Reste à savoir qui va fournir le verre pare-balle de plus de 70 mm ...

    18 septembre 2017
  • Porte-ouvertes chez Trumpf

    Trumpf organise ses journées portes-ouvertes en octobre. L’occasion de découvrir des nouveautés destinées aux métalliers, entre autres.

    18 septembre 2017
  • Saint-Eloi au pays du Nougat

    La prochaine fête de Saint-Eloi avance à grands pas. Cette année, le duo Drôme-Ardèche sera la terre d’accueil de la 54e célébration.

    18 septembre 2017

Archives

Évènements