Dossier

Métal Flash n°98BIS

Pourra-t-on se passer des centres d'usinage ?

Michel Laurent | 1 décembre 2011

Peu de métalliers disposent aujourd'hui d'un centre d'usinage. Pourtant les chefs d'entreprise qui ont franchi le pas ne regrettent pas leur choix. Si le retour sur investissement n'est pas immédiat, ce type de machine structure l'organisation de l'atelier et permet de libérer la créativité. Il donne aussi accès à des marchés plus vastes.

© Elumatec

  • Pourra-t-on se passer des centres d'usinage ?

    Michel Laurent

    Peu de métalliers disposent aujourd'hui d'un centre d'usinage. Pourtant les chefs d'entreprise qui ont franchi le pas ne regrettent pas leur choix. Si le retour sur investissement n'est pas ...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Détruire le C42 ?

    Le show-room Citroën à Paris, appelé C 42, a fermé. Il est question de sa destruction. L’architecte Manuelle Gautrand parle de trahison.

    14 février 2018
  • Une ministre chez les métalliers

    Muriel Penicaud, ministre du Travail, a découvert la métallerie à l’occasion de sa visite du salon de l’apprentissage à Paris.

    14 février 2018
  • Transparence sur les Avis Techniques

    Y avait-il des doutes sur l’attribution des Avis Techniques ? Le CSTB joue la transparence et rend public des informations jusque-là confidentielles.

    14 février 2018

Archives

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Mondial du Bâtiment : une édition très prometteuse

    À moins de 2 mois de son ouverture, le Mondial du Bâtiment s’annonce comme une édition très prometteuse pour découvrir solutions et innovations et faciliter les échanges et les rencontres entre professionnels du bâtiment. Dans un contexte de ...

    19 septembre 2017