Archive

Expo Hommage à Serge Marchal

MEYER, Jan | 14 mars 2019 |

Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.


Artiste et forgeron, Serge Marchal avait une carrure et une présence qui marquait les esprits. Son travail constitué généralement d’œuvres monumentales impressionne toujours autant. Des taureaux, des mains géantes, des œuvres purement abstraites créées à partir de tôles épaisses forgées et travaillées avec un talent inouï. Parisien de naissance, il était devenu gardois par son parcours et notamment grâce à son apprentissage et son tour de France chez les Compagnons du devoir (passage chez Daniel Souriou). Décédé en février 2018 des suites d’un accident de voiture, une exposition organisée par son épouse et son fils lui rend hommage.

Musée de l’Outil, 2 route de Sommières 30820 Caveirac – 23, 24, 30, 31 mars 2019.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Mieux prendre en compte les achats

    Concevoir, fabriquer et poser sont les bases du métier. Pourtant, avec la nécessité de gagner des points de marge ce modèle est amené à changer. ...

    17 janvier 2020
  • Grosse colère de Jacques Chanut

    Une campagne pour les journées portes ouvertes du CFA de Haute-Garonne a fait le buzz. Le président de la FFB est monté au créneau pour manifester ...

    16 janvier 2020
  • Collet fait son cinéma

    Spécialiste de la sous-traitance de pose en charpente métallique, l’entreprise Collet a réalisé un chantier de cinéma à Challans en Vendée.

    16 janvier 2020
Dossiers de la rédaction

Produits et Services