Archive

Animation technique à Reims

JM | 27 novembre 2017 |

©Pyc
Nous avons suivi une animation technique de l’Union des métalliers. Un moment d’une remarquable efficacité taillé à 100% pour les professionnels.

Les adhérents de la FFB sont régulièrement conviés aux animations techniques organisées par leur fédération locale. La tâche est lourde pour les permanents et pour les présidents départementaux. Ils ont souvent du mal à faire se déplacer des professionnels. Le contenu de ces animations auxquelles peuvent être conviés, selon les sujets, des partenaires fournisseurs, est pourtant défini par des métalliers. Ce ne sont pas des présentations commerciales ou purement syndicales mais des exposés techniques collant à l’actualité.

Le 14 novembre s’est tenue dans les bureaux de la FFB de Reims (51), avec la participation de la FFB Grand Est, une animation technique de l’Union des métalliers avec une dizaine de participants. Daniel Kolanek, animateur métier régional Grand Est a présenté la « Boîte à outils de la FFB ». Il s’agit d’une application Internet consultable également sur smartphone qui permet d’accéder en quelques clics à une multitudes de documents officiels sous format PDF. Jonathan Barreau, responsable technique à l’Union des métalliers a ensuite assuré une présentation de plusieurs thèmes aujourd’hui incontournables en métallerie : l’accessibilité et les changements réglementaires en faveur des métalliers, la formation à distance avec B.Métal premier dispositif de « e-learning » pour les métalliers et enfin, le BIM qui prend une place grandissante dans l’acte de construire.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris ...

    6 décembre 2018
  • Qui sont les champions des Olympiades ?

    Aux dirigeants métalliers en quête de jeunes talents, en voici trois dont il est bon de retenir les noms. Podium des Olympiades des métiers.

    6 décembre 2018
  • Qui est le repreneur de SNM ?

    L’entreprise normande SNM dirigée il y a un an encore par Emmanuel Noyelle a été reprise par un ingénieur de 38 ans.

    6 décembre 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services