Archive

Notre coup de cœur sur Batimat

Jan Meyer | 27 novembre 2017 |

©Pyc
C’est sur le stand des gammistes acier que Métal Flash a porté son attention. Cette année le coup de cœur revient à Jansen et son profil fin en Corten.

Nous ne nous y attendions pas. Les principaux gammistes acier, à savoir RP Technik, Forster et Jansen, ont habituellement assez à faire avec des profils en acier et en Inox pour ne pas s’aventurer dans des matières « exotiques ». Le premier à rompre cette habitude est donc Jansen qui a décidé de présenter sur Batimat une version Corten de son profil mince Janisol Arte. Le résultat est superbe. Le profil Janisol Arte 2.0 Corten est livré brut et sera, une fois la menuiserie terminée, prépatiné avec une solution d’eau oxygénée avec un dosage particulier (le Janox). Outre l’élégance remarquable, surtout quand elle est associée à la béquille Inox développée par Jansen, cette menuiserie affiche de bonnes performances thermiques et des propriétés de résistance au feu intéressantes (E30, EI30 et EW120).



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris ...

    6 décembre 2018
  • Qui sont les champions des Olympiades ?

    Aux dirigeants métalliers en quête de jeunes talents, en voici trois dont il est bon de retenir les noms. Podium des Olympiades des métiers.

    6 décembre 2018
  • Qui est le repreneur de SNM ?

    L’entreprise normande SNM dirigée il y a un an encore par Emmanuel Noyelle a été reprise par un ingénieur de 38 ans.

    6 décembre 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services