Archive

Métalliers bredouilles aux Olympiades

JM | 13 novembre 2017 |

Anthony Chatelain médaille d'or en menuiserie.
Aux finales internationales des Olympiades des métiers, l’équipe de France revient d’Abu Dhabi avec 12 médailles. Le candidat des métalliers, sans démériter, a manqué le podium.

C’est l’événement le plus enthousiasmant qui soit. Les finales internationales des Worldskills, les Olympiades des métiers, sont un concentré d’énergie et de savoir-faire. Des milliers de participants, candidats et équipes accompagnantes se sont donné rendez-vous mi-octobre à Abu Dhabi pour se jauger et « s’affronter » sur leurs compétences dans une grande variété de métiers. Si le candidat français des métalliers a loupé le podium, la France arrive tout de même en 7e position au classement des médailles. Dans la catégorie Métallerie la Corée remporte la médaille d’or, l’argent revient à l’Autriche et le bronze au Brésil. 5 médailles françaises ont été remportées par l’équipe du pôle BTP dont celle d’Anthony Chatelain en menuiserie.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris ...

    6 décembre 2018
  • Qui sont les champions des Olympiades ?

    Aux dirigeants métalliers en quête de jeunes talents, en voici trois dont il est bon de retenir les noms. Podium des Olympiades des métiers.

    6 décembre 2018
  • Qui est le repreneur de SNM ?

    L’entreprise normande SNM dirigée il y a un an encore par Emmanuel Noyelle a été reprise par un ingénieur de 38 ans.

    6 décembre 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services