Archive

Deux métalliers EPV au salon du Patrimoine

JM | 13 novembre 2017 |

Lionel Moretto et Gaël Hardy.
C’est le rendez-vous majeurs des acteurs de la restauration de l’ancien. Deux métalliers EPV exposaient au Salon du Patrimoine début novembre.

Ils sont des voisins bretons et étaient voisins sur le salon du Patrimoine. Chacun avec un style propre, avec la même envie de faire connaître et partager leur goût du bel ouvrage en métal. D’un côté Crézé, métallerie de Saint-Jacques-de-la-Lande (35) et de l’autre Métafer de Plaintel (22). Autre point commun ? Les deux structures respectivement dirigées par Gaël Hardy et Lionel Moretto, peuvent arborer ensemble le label EPV, Entreprise du patrimoine vivant. « Ce label parle aux visiteurs professionnels de ce salon, notamment aux architectes des bâtiments de France. Il est aussi un gage de confiance pour les maîtres d’ouvrage », explique Lionel Moretto qui reconnaît avoir bataillé près de dix ans pour obtenir ce prestigieux label.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Disparition de Cécil Frayssinet

    Il a été une des figures de la métallerie du Languedoc-Roussillon. L’ancien président des métalliers de l’Hérault et dirigeant de CFM ...

    14 février 2019
  • Charpente en forme olympique

    2018 a été positif pour la construction métallique. Les perspectives restent encourageantes. Grands travaux et événements sportifs maintiennent le ...

    14 février 2019
  • Métallerie et insertion en Bretagne

    Travailler de ses mains est un moyen de reprendre pied sur le marché de l’emploi. La Bretagne en fait la preuve à Plérin (22).

    14 février 2019
Dossiers de la rédaction

Produits et Services