Archive

73 000 labélisés Qualibat

JM | 18 avril 2017 |

Pyc
La label Qualibat ne fléchit pas. Le nombre d’entreprises qui demandent à être qualifiée croit alors qu’un nombre non négligeable d’entre elles se voit recalé.

En 2016, 12 200 nouveaux entrepreneurs et artisans ont obtenu la qualification Qualibat. Cette dernière présente toujours pour les donneurs d’ordres une garantie de qualité de prestation. Au total, 72 950 entreprises sont aujourd’hui titulaires d’une qualification Qualibat, dont 61 883 d’une qualification RGE. On notera qu’en 2016 près de 20% des demandeurs ont fait l’objet d’un refus. 18% ont eu une décision de qualification limitée à deux ans, à titre « probatoire » en raison de références de travaux jugées insuffisantes. Aussi, 5 000 qualifications ont fait l’objet d’un retrait au moment de la révision ou du suivi annuel ou bien encore en l’absence de réponse à la demande d’audit RGE. Près de 80% des entreprises Qualibat sont des TPE. 50% des entreprises qualifiées RGE sont actives dans le secteur des menuiseries extérieures.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Disparition de Cécil Frayssinet

    Il a été une des figures de la métallerie du Languedoc-Roussillon. L’ancien président des métalliers de l’Hérault et dirigeant de CFM ...

    14 février 2019
  • Charpente en forme olympique

    2018 a été positif pour la construction métallique. Les perspectives restent encourageantes. Grands travaux et événements sportifs maintiennent le ...

    14 février 2019
  • Métallerie et insertion en Bretagne

    Travailler de ses mains est un moyen de reprendre pied sur le marché de l’emploi. La Bretagne en fait la preuve à Plérin (22).

    14 février 2019
Dossiers de la rédaction

Produits et Services