Archive

Et si on thermolaquait nous-même ?

JM | 18 avril 2017 |

Dr
Plusieurs métalliers se sont équipés d’une installation de thermolaquage. La démarche peut étonner. La Serrurerie Anjou semble y trouver son compte.

Ils sont un certain nombre en France à avoir investi dans une ligne de thermolaquage. L’argument qui est généralement avancé est celui du budget peinture annuel. Difficile de dire à partir de quel montant cela vaut la peine d’intégrer ce savoir-faire qui est loin d’être facile à amortir. A la Serrurerie d’Anjou, une entreprise familiale de 20 personnes dirigée par Mickaël et Anthony Lambin on a franchi le pas. Cette métallerie qui fabrique notamment ses propres portails acier à destination des clients particuliers et qui a développé une ligne de mobilier intérieurs, a investi en 2016 un montant de 900 000 euros (dont 700 000 pour un bâtiment aux normes en vigueur) pour cette activité de peinture poudre. Une entité indépendante, Anjou Thermolaquage a été créée. Le but est de peindre sa production mais aussi d’être prestataire de service pour les collègues métalliers de la région. « C’est une décision importante que nous avons prise ensemble avec nos parents. Nos dépenses étaient suffisamment élevées pour justifier ce projet. Comme l’entreprise se porte bien, que la progression du chiffre d’affaires est constante nous n’avons pas eu de mal pour le financement. Après 7 mois d’exploitation nous avons déjà atteint l’objectif fixé pour l’unité de thermolaquage », explique Anthony Lambin.



Plus de Photos

Metallisation avant peinture.

DR

DR

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Qui sont les intervenants des Assises ?

    L’événement phare des métalliers se tient le 5 juillet à Paris. Les ateliers des Assises sont animés par des professionnels et par des experts. Qui ...

    21 juin 2018
  • Blanquer touché par le Fer

    En visite au Lycée La Roquelle à Coutances (50), le ministre de l’Education s’est attardé dans l’atelier de métallerie. Il a longuement discuté ...

    19 juin 2018
  • Métal Déployé en mode convivial

    Comment rendre le métal déployé encore plus sympathique aux yeux des architectes. Facile, en les invitant à un pot convivial à Paris rive droite.

    16 juin 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services