Archive

Alain Quenel président des métalliers du 13

Jan Meyer | 18 avril 2017 |

DR
C’est une personnalité forte et respectée par la profession qui est depuis fin mars à la tête des métalliers des Bouches-du-Rhône.

Alain Quenel a été élu le 31 mars 2017 à la présidence du Syndicat des Métalliers, Miroitiers & Activités Annexes des Bouches-du-Rhône. Il succède à Rémy Peyrat (entreprise Scomap) qui tire sa révérence après deux mandats de trois ans. Il dirige l’entreprise familiale Serrurerie de la Parette, située à Roquefort-la-Bédoule (13), depuis 1982. Il a découvert celle-ci à l’occasion de son tour de France chez les Compagnons du devoir. Particulièrement sensible à la formation des jeunes et à la transmission du savoir, ouvert à l’innovation avec un souci constant de facilitation des tâches mais intraitable sur la qualité du travail, il a bien l’intention d’œuvrer en ce sens au sein de son syndicat.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Disparition de Cécil Frayssinet

    Il a été une des figures de la métallerie du Languedoc-Roussillon. L’ancien président des métalliers de l’Hérault et dirigeant de CFM ...

    14 février 2019
  • Charpente en forme olympique

    2018 a été positif pour la construction métallique. Les perspectives restent encourageantes. Grands travaux et événements sportifs maintiennent le ...

    14 février 2019
  • Métallerie et insertion en Bretagne

    Travailler de ses mains est un moyen de reprendre pied sur le marché de l’emploi. La Bretagne en fait la preuve à Plérin (22).

    14 février 2019
Dossiers de la rédaction

Produits et Services