Archive

Peau métallique à Angoulême

JM | 3 avril 2017 |

DR
Les Archives départementales de la Charente avaient un souci d’étanchéité à l’eau. La solution a été trouvée avec une peau métallique rajoutée en tôle perforée et personnalisée.

C’est une tour aveugle de 28 m de haut qui abrite les documents des Archives départementales de la Charente à Angoulême. La construction datant de la fin des années 60, souffrait d’infiltrations d’eau de pluie et de désuétude. L’architecte Frédérique Bua et l’entreprise Troisel, spécialiste de la charpente et du bardage, ont proposé une solution qui permettait de résoudre les deux problèmes. Une peau métallique constituée de tôles Inox perforées placées à 40 cm de la paroi. Cerise sur le gâteau, la perforation réalisée par Gantois reproduit une image du dessinateur François Schuiten un des maîtres belges de la BD.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Qui sont les intervenants des Assises ?

    L’événement phare des métalliers se tient le 5 juillet à Paris. Les ateliers des Assises sont animés par des professionnels et par des experts. Qui ...

    21 juin 2018
  • Blanquer touché par le Fer

    En visite au Lycée La Roquelle à Coutances (50), le ministre de l’Education s’est attardé dans l’atelier de métallerie. Il a longuement discuté ...

    19 juin 2018
  • Métal Déployé en mode convivial

    Comment rendre le métal déployé encore plus sympathique aux yeux des architectes. Facile, en les invitant à un pot convivial à Paris rive droite.

    16 juin 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services