Archive

Nous testons des masques de soudage

Jan Meyer | 30 mars 2017 |

3M
Les masques de soudage n’ont cessé de progresser ces dix dernières années. Métal Flash se lance le défi de tester trois produits haut de gamme. Les résultats seront publiés en mai.

Pas évident pour un journaliste de tester une presse plieuse… En revanche, un EPI et plus précisément un masque de soudage, c’est nettement plus facile. La rédaction de Métal Flash s’est lancée dans une opération de test en situation réelle d’atelier de trois modèles de masques à souder. Et pas n’importe lesquels : les masques qui alternent protection contre l’arc de soudage et protection contre les projections de meulage. Ces nouveaux équipements offrent une double protection (voire une triple) sur laquelle les chefs d’entreprises ne devraient plus avoir à hésiter. Il en va de la sécurité de leurs salariés. Mais ces équipements sont chers, raison de plus de ne pas se tromper. Le verdict sera sans concession et publié dans le prochain Métal Flash du mois de mai.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris ...

    6 décembre 2018
  • Qui sont les champions des Olympiades ?

    Aux dirigeants métalliers en quête de jeunes talents, en voici trois dont il est bon de retenir les noms. Podium des Olympiades des métiers.

    6 décembre 2018
  • Qui est le repreneur de SNM ?

    L’entreprise normande SNM dirigée il y a un an encore par Emmanuel Noyelle a été reprise par un ingénieur de 38 ans.

    6 décembre 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services