Archive

Nouveau président des métalliers des Landes

JM | 20 mars 2017 |

DR
Jérôme Planques, directeur d’une filiale du groupe DL, a été élu président de la section des métalliers de la FFB des Landes en février dernier.

Jérôme Planques, 40 ans, ingénieur de formation, directeur de DL Aquitaine a été élu, en février, président de la section métallerie de la fédération des Landes. Il dirige depuis trois ans cette filiale du Groupe DL (Deyris Lafourcade) qui est spécialisée en charpente métallique, en couverture / bardage et en métallerie. Comptant 70 salariés, cette structure connait aujourd’hui un regain d’activité après une année 2016 tendue. DL Aquitaine fabrique actuellement des garde-corps pour des logements sur des résidences avec l’office XL Habitat, mais aussi pour des hôtels comme la villa Mirasol à Mont de Marsan, ou La Bonbonnière à Hossegor. Parmi les opérations prestigieuses figurent les travaux de réhabilitation sur l’hôtel Le Splendid de Dax, un remarquable édifice Art Déco. Au niveau départemental, le nouveau président s’attachera à « créer du lien entre les professionnels de la métallerie dont ceux qui ne sont pas encore membres de la FFB ». Selon lui, « il doit pouvoir être possible d’intéresser la dizaine de dirigeants locaux, deux fois par an, sur des sujets tels que les normes sur l’accessibilité, le thermolaquage et aussi des visites de sites de confrères ».



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Les partenaires à Saint-Nazaire

    Plusieurs fois par an, l’Union des métalliers invite ses partenaires pour une réunion d’échange et de travail. Parfois dans des endroits insolites…

    19 septembre 2018
  • Présidente de Seine-et-Marne

    Dirigeante depuis 2013, Anne Boudarel est la nouvelle présidente des métalliers du très vaste département de Seine-et-Marne.

    11 septembre 2018
  • Que devient Thierry Gatineau ?

    Il a été de tous les événements de l’Union des métalliers. Retraité, Thierry Gatineau qui a au moins quatre cordes à son arc, arpente désormais les ...

    11 septembre 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services