Archive

Les métalliers de l’Orne recrutent en meute

JM | 6 février 2017 |

©Pyc
Faute de candidats aux postes qu’elles proposent, huit entreprises de l’Orne se sont engagées dans une opération originale de formation. Avec un recrutement garanti à la clé.

C’est une information du magazine Tendance Ouest : huit entreprises de métallerie du bassin de Flers dans l’Orne se sont engagées dans une démarche insolite pour recruter du personnel de production et de pose. Elles se sont concertées avec l’antenne Pôle Emploi, la région Normandie et la Chambre de Commerce, pour proposer un programme de formation de six mois. C’est le dispositif régional « Une formation, un emploi » qui financera l’opération du 20 mars jusqu’à fin septembre. Celle-ci débouchera sur un CQP (Certificat de qualification professionnelle) et les entreprises s’engagent ensuite à embaucher les candidats en CCD de six mois ou en CDI. Durant la formation, les demandeurs d’emploi continueront à toucher leurs indemnités de chômage.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Savez-vous souder ?

    Est-on sûr de bien utiliser son poste à souder ? L’Institut de Soudure est une académie remarquable. Nous l’avons découverte en situation réelle.

    30 juillet 2018
  • Nouveau président dans le 44

    Les métalliers de Loire Atlantique font figure de section particulièrement active. Didier Guillement est leur nouveau président.

    25 juillet 2018
  • Marseille et la Saint Eloi 2018

    Tous les ans, une Fédération départementale organise la célébration de Saint Eloi. Le 1er décembre Marseille sera la ville d’accueil du prochain ...

    23 juillet 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services