Archive

Les métalliers de l’Orne recrutent en meute

JM | 6 février 2017 |

©Pyc
Faute de candidats aux postes qu’elles proposent, huit entreprises de l’Orne se sont engagées dans une opération originale de formation. Avec un recrutement garanti à la clé.

C’est une information du magazine Tendance Ouest : huit entreprises de métallerie du bassin de Flers dans l’Orne se sont engagées dans une démarche insolite pour recruter du personnel de production et de pose. Elles se sont concertées avec l’antenne Pôle Emploi, la région Normandie et la Chambre de Commerce, pour proposer un programme de formation de six mois. C’est le dispositif régional « Une formation, un emploi » qui financera l’opération du 20 mars jusqu’à fin septembre. Celle-ci débouchera sur un CQP (Certificat de qualification professionnelle) et les entreprises s’engagent ensuite à embaucher les candidats en CCD de six mois ou en CDI. Durant la formation, les demandeurs d’emploi continueront à toucher leurs indemnités de chômage.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Ateliers, c’est du propre !

    Pourquoi est-ce si difficile d’imaginer un atelier de métallerie propre ? Certaines entreprises ont décidé de passer le balai quotidiennement. Pas ...

    12 mai 2018
  • Nouveau BTS pour la prochaine rentrée

    Le BTS Construction métallique change de nom. Il devient BTS "Architecture en métal". Outre l’intitulé, c’est aussi le fond de l’enseignement qui ...

    6 mai 2018
  • Syam arrimé à Frénéhard & Michaux

    Syam, spécialiste de la sécurisation des personnes est désormais propriété d’un acteur majeur de la couverture et du bardage.

    1 mai 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services