Archive

L’urgence à former des chargés d’affaires

JM | 9 décembre 2016 |

Pyc
L’Union des métalliers et les Compagnons du devoir proposent depuis 2010 une formation de chargé d’affaires junior. Un poste clé dans les entreprises de métallerie.

Ils sont actuellement trois à suivre la formation de chargé d’affaires junior proposée par L’Union des métalliers et les Compagnons du devoir de Paris. Lancée en 2010 celle-ci a formé 33 candidats, quasiment tous en poste actuellement dans des entreprises de métallerie. Ce profil à la fois commercial et technique est particulièrement recherché sachant que le chargé d’affaires est véritablement « l’ambassadeur » de l’entreprise dès le début d’un projet jusqu’à la livraison voire le SAV. « C’est un poste qui suppose autonomie, assurance et sens de la communication », résume Xavier Bedue, formateur et lui-même chargé d’affaires. Pour Pedro Amado, Charles Champion et Quentin Lacosta, les trois stagiaires actuels, il s’agit de se muscler sur des sujets cruciaux comme l’appel d’offres, la négociation, la réglementation et la normalisation. Les chefs d’entreprise gagneraient à proposer cette formation capitale à certains de leurs salariés.

Renseignements, Hélène Fèvres, tel. : 01 40 55 13 00.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Qui sont les intervenants des Assises ?

    L’événement phare des métalliers se tient le 5 juillet à Paris. Les ateliers des Assises sont animés par des professionnels et par des experts. Qui ...

    21 juin 2018
  • Blanquer touché par le Fer

    En visite au Lycée La Roquelle à Coutances (50), le ministre de l’Education s’est attardé dans l’atelier de métallerie. Il a longuement discuté ...

    19 juin 2018
  • Métal Déployé en mode convivial

    Comment rendre le métal déployé encore plus sympathique aux yeux des architectes. Facile, en les invitant à un pot convivial à Paris rive droite.

    16 juin 2018
Dossiers de la rédaction

Produits et Services