Archive

L’urgence à former des chargés d’affaires

JM | 9 décembre 2016 |

Pyc
L’Union des métalliers et les Compagnons du devoir proposent depuis 2010 une formation de chargé d’affaires junior. Un poste clé dans les entreprises de métallerie.

Ils sont actuellement trois à suivre la formation de chargé d’affaires junior proposée par L’Union des métalliers et les Compagnons du devoir de Paris. Lancée en 2010 celle-ci a formé 33 candidats, quasiment tous en poste actuellement dans des entreprises de métallerie. Ce profil à la fois commercial et technique est particulièrement recherché sachant que le chargé d’affaires est véritablement « l’ambassadeur » de l’entreprise dès le début d’un projet jusqu’à la livraison voire le SAV. « C’est un poste qui suppose autonomie, assurance et sens de la communication », résume Xavier Bedue, formateur et lui-même chargé d’affaires. Pour Pedro Amado, Charles Champion et Quentin Lacosta, les trois stagiaires actuels, il s’agit de se muscler sur des sujets cruciaux comme l’appel d’offres, la négociation, la réglementation et la normalisation. Les chefs d’entreprise gagneraient à proposer cette formation capitale à certains de leurs salariés.

Renseignements, Hélène Fèvres, tel. : 01 40 55 13 00.



Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le Caillebotis Diamond au Stade Français

    Un des fournisseurs des métalliers est partenaire de l’équipe de rugby parisienne. L’occasion d’apprécier du beau jeu dans de belles conditions.

    21 septembre 2018
  • Les partenaires à Saint-Nazaire

    Plusieurs fois par an, l’Union des métalliers invite ses partenaires pour une réunion d’échange et de travail. Parfois dans des endroits insolites…

    19 septembre 2018
  • Présidente de Seine-et-Marne

    Dirigeante depuis 2013, Anne Boudarel est la nouvelle présidente des métalliers du très vaste département de Seine-et-Marne.

    11 septembre 2018
Dossiers de la rédaction