chantiers

Covid-19 : Reprendre le travail ?

MEYER, Jan | 26 mars 2020 |

Le monde de la construction est à l’arrêt depuis plus d’une semaine. La parution du guide « des bonnes pratiques pour la reprise des chantiers » pourrait relancer partiellement l’activité. L’Union des métalliers a enquêté.


La grande majorité des entreprises a arrêté son activité depuis plus d’une semaine compte tenu des mesures de confinement imposés par les pouvoirs publics. Alors que les organisations syndicales (FFB, FNTP et Capeb) en concertation avec l’OPPBTP ont planché sur un guide des bonnes pratiques pour la reprise des chantiers, l’Union des métalliers a lancé une enquête durant la semaine du 16 mars. Parmi les questions posées il y avait celle de savoir si, à l’issue de la parution de ce guide les entreprises rappelleraient leurs salariés confinés. 52 % des 360 dirigeants ayant répondu préfèreraient « maintenir par précaution l’arrêt de l’activité ». 43,6 % des interrogés se disent à l’inverse « prêts à reprendre, même partiellement leur activité ». Au moment de l'enquête, 73% des répondants étaient en arrêt total,  25% en arrêt partiel et 2% se disaient en activité normale. Cette enquête a été adressée aux entreprises du Groupe Métal qui comprend les métiers de la baie, de la métallerie, du montage-levage, de l’échafaudage et du coffrage étaiement.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Le Fouquet’s habillé de tôle

    Une des adresses prestigieuses de l’avenue des Champs-Elysées avait été mise à sac par des manifestants le 23 mars. Elle a été habillée depuis par du métal.

    1 avril 2019

  • Une révolution dans la meuleuse ?

    Le remplacement des disques des meuleuses est une opération répétitive. Bosch a créé le système XLock de changement rapide. Peut-être un nouveau standard.

    25 mars 2019

Dossiers de la rédaction