chantiers

Un stade galvanisé

MEYER, Jan | 29 janvier 2020 |

Le Groupe Louis, spécialiste de la protection de l’acier contre la corrosion a galvanisé la charpente et les ouvrages de métallerie du nouveau stade de foot de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.


En prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2023, un événement majeur de football, se construit actuellement le stade de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Cet ouvrage de 20 000 places qui devrait être livré en 2021 est conçu selon les plans de l’agence parisienne d’architecture Scau. La charpente métallique, soit un total de 1 500 tonnes d’acier, a été fabriquée par Baudin Châteauneuf et galvanisée par Galva Métal (Groupe Louis). « Après galvanisation, il faut compter cinq semaines de transport en conteneurs maritime « Open Top » pour arriver sur le chantier. Par ailleurs, nous avons recruté six opérateurs de galvanisation à chaud spécialement pour ce dossier », explique Dylan Richet, directeur commercial du Groupe Louis.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Qui est Philippe Hostalery ?

    Nous avons rencontré le nouveau directeur général du CTICM. Philippe Hostalery a fixé des objectifs ambitieux pour le Centre technique industriel de la construction métallique.

    19 novembre 2019

  • CQP Chargé d’affaires junior en métallerie

    La remise des diplômes du CQP « Chargé d’affaires junior » s’est déroulée le 7 novembre durant le salon Batimat. La cession 2019 a récompensé cinq candidats.

    19 novembre 2019

  • Le symposium de la ferronnerie

    Les événements régionaux de forgerons et ceux dédiés à la ferronnerie ne manquent pas en France. Un nouveau symposium va se tenir en juillet à l'école de Muizon.

    28 octobre 2019

Dossiers de la rédaction