chantiers

Blason remis à neuf en Bretagne

| 23 septembre 2019 |

Vildé-Guingalan est une commune de 1 200 habitants dans le département des Côtes-d’Armor. Elle a fait appel à deux métalleries pour « redorer » son blason.


Vildé-Guingalan se trouve entre Saint-Brieuc et Saint-Malo. À l’intersection de la rue de l’école et de la route de Dinan, près de la RD 776, un blason géant a été installé début septembre. L’an passé, le conseil municipal avait validé la proposition de création d’un blason communal formulée par Christine Cavan, habitante de la commune. Celui-ci, déjà placé sur les véhicules de la commune, existe en grand format depuis septembre, près de l’axe principal qui traverse la commune. Cet emblème géant a été réalisé par l’atelier Gauthier de Dinan, le châssis par la métallerie Réhel de La Landec et l’aménagement paysager autour par Pascal Durand, de Vildé-Guingalan. Le blason a une surface de 4,82 m2. Quatre rosiers ont été plantés et des cailloux posés pour parfaire l’aménagement. Les joints du muret ont aussi été refaits. (Source : Ouest France)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services