chantiers

Restaurant d’entreprise d’Airbus

Jan Meyer | 4 juin 2019 |

Airbus à Blagnac (31) dispose d’un nouveau restaurant d’entreprise. Une double peau en tubes d’acier et toile tendue fait office de protection solaire.


L’agence toulousaine Calvo et Tran Van Architectes a conçu le restaurant d’entreprise d’Airbus situé à Blagnac (31) appelé Well Being. Un bâtiment surélevé et traversant dans lequel les cuisines sont en sous-sol. Une surface de 4 000 m2 sur trois niveaux accueille le restaurant (1 800 couverts) et des salles de fitness. Sa particularité ? Deux des façades exposées au sud et à l’est sont dotées d’une double façade en acier aux formes géométriques en 3 D intégrant une toile tendue. Cette protection solaire fixe permet la vue sur l’extérieur au niveau de la canopée des arbres. Ces formes géométriques imaginées par les architectes ont été reprises en 2 D sur les deux autres façades rideaux (système Géode de Technal) au nord et à l’ouest. « Il s’agissait de soigner les détails esthétiques et d’assurer une parfaite étanchéité puisqu’à certains endroits huit branches pouvaient s’interconnecter en seul point », explique Frédérique Lavergne, chargé d’affaires de l’Aluminier et façadier Labastère. Jan Meyer



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services