chantiers

Suspense pour le mur vitré de la tour Eiffel

Jan Meyer | 18 septembre 2017 |

Il y aura bien un mur vitré de 2,5 m de haut autour de la tour d’Eiffel. Reste à savoir qui va fournir le verre pare-balle de plus de 70 mm d’épaisseur.

La décision a été prise en début d’année : un mur de verre sera construit autour de la Tour Eiffel. Ce projet qui se réalisera selon les plans conçus par l’agence d’architecture de Dietmar Feichtinger est supposé coûter près de 20 millions d’euros. L’entreprise générale Vinci Construction est sur les rangs. Reste à savoir qui fournira les grands panneaux de verre pare-balles de plus de 70 mm d’épaisseur, près de 2 m de large et de plus de 3 m de long. Les principaux fournisseurs verriers ont présenté une offre. Celui qui sera retenu profitera indiscutablement d’un effet publicitaire mondial. Le gagnant sera connu le 15 octobre. Rappelons que cet équipement permettra de sécuriser l’accès à l’édifice privé le plus visité au monde. Le marché du pare-balles connaît aujourd’hui une croissance à deux chiffres, on comprend mieux l’enjeu que représente cette référence notoire pour l’heureux élu.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Mondial du Bâtiment : une édition très prometteuse

    À moins de 2 mois de son ouverture, le Mondial du Bâtiment s’annonce comme une édition très prometteuse pour découvrir solutions et innovations et faciliter les échanges et les rencontres entre professionnels du bâtiment. Dans un contexte de ...

    19 septembre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Batimat : les exposants répondent présents

    De nombreuses évolutions, associées à un dispositif inédit de services, d’informations et de temps forts proposés pendant le salon, ont séduit les acteurs de la filière.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services