chantiers

Peau métallique à Angoulême

JM | 3 avril 2017 |

DR
Les Archives départementales de la Charente avaient un souci d’étanchéité à l’eau. La solution a été trouvée avec une peau métallique rajoutée en tôle perforée et personnalisée.

C’est une tour aveugle de 28 m de haut qui abrite les documents des Archives départementales de la Charente à Angoulême. La construction datant de la fin des années 60, souffrait d’infiltrations d’eau de pluie et de désuétude. L’architecte Frédérique Bua et l’entreprise Troisel, spécialiste de la charpente et du bardage, ont proposé une solution qui permettait de résoudre les deux problèmes. Une peau métallique constituée de tôles Inox perforées placées à 40 cm de la paroi. Cerise sur le gâteau, la perforation réalisée par Gantois reproduit une image du dessinateur François Schuiten un des maîtres belges de la BD.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Mondial du Bâtiment : une édition très prometteuse

    À moins de 2 mois de son ouverture, le Mondial du Bâtiment s’annonce comme une édition très prometteuse pour découvrir solutions et innovations et faciliter les échanges et les rencontres entre professionnels du bâtiment. Dans un contexte de ...

    19 septembre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Batimat : les exposants répondent présents

    De nombreuses évolutions, associées à un dispositif inédit de services, d’informations et de temps forts proposés pendant le salon, ont séduit les acteurs de la filière.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services