chantiers

Le métal déployé récompensé

Jan Meyer | 6 mars 2017 |

Manuelle Gautrand (brune) lors de la soirée de remise de prix.
Le bâtiment le Forum à Saint-Louis en Alsace est une œuvre signée Manuelle Gautrand. L’architecte a reçu le 1er mars un prix à Paris pour ce projet étonnant enveloppé de métal déployé.

On le présentait. Le bâtiment le Forum à Saint-Louis dans le Haut-Rhin allait marquer les esprits. Que l’on aime ou pas le travail de l’agence Manuelle Gautrand Architecture, il ne laisse pas insensible. Il fallait oser envelopper entièrement de métal déployé en aluminium thermolaqué teinte cuivre ce Forum dédié au sport et aux spectacles qui a été inauguré en février 2016. Preuve que l’audace plait, l’architecte, en présence du fournisseur Métal Déployé (partenaire de l’Union des métalliers) et de l’entreprise de charpente métallique, la Scop Cabrol de Mazamet (81), a reçu le 1er mars un prix aux Archi Design Club Awards. Elle a été récompensée dans la catégorie « Salles de concerts et spectacles ». Lors de son allocution de remerciement, Manuelle Gautrand, a été la seule parmi tous les architectes récompensés ce soir à Paris, à saluer la qualité de l’écoute et du travail de l’entreprise qui a réalisé les travaux.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Hotel Intercontinental.

Pyc

Manuelle Gautrand et Mario Garcia de Cabrol.

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction