chantiers

Le couvercle de Tchernobyl

JM | 23 janvier 2017 |

C’est une nouvelle référence de taille pour le monde de la construction métallique française. L’enceinte de confinement du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl vient d’être glissée sur son emplacement final. Fruit de plusieurs années d’études par des d’entreprises françaises (Bouygues, Vinci…) notamment, cette construction en structure tubulaire tridimensionelle et en forme d’arche, est si grande qu’elle pourrait couvrir le Stade de France. Elle a coûté la bagatelle de 2 milliards d’euros  sur financement de la Berd, banque européenne de recherche et développement.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Mondial du Bâtiment : une édition très prometteuse

    À moins de 2 mois de son ouverture, le Mondial du Bâtiment s’annonce comme une édition très prometteuse pour découvrir solutions et innovations et faciliter les échanges et les rencontres entre professionnels du bâtiment. Dans un contexte de ...

    19 septembre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Batimat : les exposants répondent présents

    De nombreuses évolutions, associées à un dispositif inédit de services, d’informations et de temps forts proposés pendant le salon, ont séduit les acteurs de la filière.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction