Réglementation

Comment attirer et fidéliser les talents ?

MEYER, Jan | 20 juillet 2020 |

À l’occasion des prochaines Assises de la Métallerie, le 10 septembre à Paris, un des ateliers sera consacré aux jeunes talents.


Se questionner sur la place des jeunes dans les entreprises et sur les moyens à mettre en œuvre pour les attirer vers la métallerie est vital. Un des ateliers des prochaines Assises de la Métallerie tâchera de traiter la problématique de la formation et de l’intégration des jeunes dans les équipes existantes. Comment repenser les méthodes de formation et de transmission des savoir-faire et savoir être ? Les leviers permettant de rendre le métier attractif sont nombreux et complémentaires : enseignement, filière d'apprentissage, formation professionnelle tout au long de la carrière, actions et événements de promotion des métiers… Dans un environnement en constante évolution, quelles sont les stratégies gagnantes pour attirer les jeunes en formation et fidéliser les talents ?

Animation : Didier Lenoir (Métallerie Lenoir)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Accord entre Tracktor et BTP Banque

    Les plateformes numériques ont conquis aussi le secteur de la location de matériel. La banque du bâtiment a signé un partenariat avec l’une d’elle.

    29 janvier 2020

  • Un stade galvanisé

    Le Groupe Louis, spécialiste de la protection de l’acier contre la corrosion a galvanisé la charpente et les ouvrages de métallerie du nouveau stade de foot de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

    29 janvier 2020

  • Prestia reprend A2PR

    Le domaine de l’application de peinture et du traitement anticorrosion va connaître une vague de regroupements. Le groupe Prestia s’inscrit dans ce mouvement.

    29 janvier 2020

Dossiers de la rédaction