Réglementation

Menuiseries acier feu prêtes-à-poser

MEYER, Jan | 3 juillet 2020 |

Qui sont les fabricants de menuiseries acier feu prêtes-à-poser ? L’offre connaît une forte croissance. Métal Flash mène l’enquête pour son prochain numéro.


Le phénomène prend une ampleur considérable. Après des débuts discrets, il y a une quinzaine d’années, la fabrication de menuiseries métalliques prêtes-à-poser gagne du terrain tous les ans. Il y avait les métalliers qui ont cessé de faire la pose et se sont concentrés sur la fabrication pour les confrères. Ensuite sont apparus des industriels spécialisés sur cette niche sans nécessairement de liens antérieurs avec la métallerie. Certains affichent des hausses de chiffre d’affaires telles qu’ils figurent dans le top 500 des champions de la croissance.

Prise de risque ?

Le phénomène gagne en importance car il est poussé par les métalliers eux-mêmes. La difficulté de trouver une main-d’œuvre qualifiée qui est seule capable d’assurer une rentabilité sur ce type d’ouvrage ouvre grandes les portes de la sous-traitance. Dans le cas des menuiseries de protection contre le feu, c’est encore plus criant : la prise de risque est pour une part importante de métalliers trop grande. Et dire qu’il y a 20 ans la profession s’est battue pour garder le droit de fabriquer des ouvrages vitrés de protection contre l’incendie… Métal Flash prépare un panel sur les prestataires dans ce domaine.

email : j-meyer@pyc.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services