Profession

Anthony Neves, président en Gironde

MEYER, Jan | 12 février 2021 |

Le précédent président des métalliers de Gironde a quitté la FFB. Le nouveau est à la tête d’une belle réussite familiale.


Anthony Neves, 37 ans, est gérant avec sa sœur Jessica d’Eficalu à Martillac (33). Cette entreprise crée en 1990 Antonio Neves est entre les mains de ses enfants depuis 2015. Eficalu qui avait démarré avec trois salariés et en compte 32 aujourd’hui, est spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries aluminium (membre du réseau Profils Systèmes) à destination des particuliers, des administrations, des commerces et du secteur tertiaire. « Je suis passé par un BEP « construction topographie » et un bac pro « étude économie de la construction ». J’ai rejoint Eficalu en 2002 au poste de dessinateur puis au fil des années je suis passé conducteur de travaux », explique Anthony Neves qui vient d’être désigné président des métalliers de Gironde. À noter qu’il a créé en 2017 la société Eficmétal, une structure de trois personnes pour les travaux complémentaires de métallerie. « Nous réalisons des menuiseries métalliques, des escaliers, des planchers en verre, des garde-corps, du mobilier. Ce que j’aime dans le métal, c’est la variété de travaux que nous pouvons réaliser. Je suis rentré à la fédération du bâtiment en 2010 et c’est une fierté pour moi aujourd’hui de prendre la présidence des métalliers de la FFB Gironde », dit-il. Il succède à ce poste à Sébastien Broustet qui a démissionné et quitté la FFB.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Gantois et Métal Déployé chez Drouault

    C’est officiel depuis septembre 2019, les deux spécialistes français de la transformation de tôles métalliques font désormais partie du groupe Drouault Industries.

    26 février 2020

  • Une passerelle opérationnelle

    Les travaux de restauration sur la passerelle Bénéteau, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, sont terminés.

    24 février 2020

  • Apprendre à souder en réalité augmentée

    La réalité augmentée a fait son entrée au CFA BTP de Montigny-lès-Metz. Un poste de soudure virtuelle a été installé dans les locaux de l’établissement, pour faciliter l’apprentissage.

    23 février 2020

Dossiers de la rédaction

Produits et Services