Profession

Batimat de retour à Paris

MEYER, Jan | 1 février 2021 |

C’est une bonne nouvelle pour toute la branche de la construction. Le salon mondial du bâtiment reprend ses aises dans Paris du 3 au 6 octobre 2022.


Alors oui, disons-le franchement, c’est une bonne nouvelle ! Le retour du salon Batimat à la Porte de Versailles fera des heureux, ça ne fait aucun doute. La situation au parc des Expositions de Villepinte devenait insupportable sur au moins un point déterminant : l’accès. Que ce soit via l’autoroute saturée ou le RER bondé, le choix était maigre. Alors n’en parlons plus, une page s’est tournée et une nouvelle s’ouvre. Batimat et le Mondial du Bâtiment se tiendront du 3 au 6 octobre 2022 dans un parc des expositions rénové et avec des ambitions nouvelles. À commencer par la volonté d’être un salon moins « impactant ». Entendez un événement qui produirait moins de déchets.

Réduire les déchets 

Les exposants tiennent semble-t-il à la moquette dans les allées, elle sera désormais « recyclée ». Admettons. Moins d’impact aussi par une politique volontaire de stands préfabriqués qui devrait réduire le nombre de camions aux abords du salon. « Un projet logistique d’envergure aura pour objectif de réduire les temps de montage/démontage et de fluidifier les flux autour de la Porte de Versailles », explique-t-on chez l’organisateur Reed Expositions. Accessoirement, un effort devrait être fait aussi côté restauration en vue d'une « alimentation responsable »… Avec la possibilité, en sortant du salon, de déambuler dans Paris, c'est un immense pas qui est franchi pour reconquérir des visiteurs dans le monde entier.

www.batimat.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Gantois et Métal Déployé chez Drouault

    C’est officiel depuis septembre 2019, les deux spécialistes français de la transformation de tôles métalliques font désormais partie du groupe Drouault Industries.

    26 février 2020

  • Une passerelle opérationnelle

    Les travaux de restauration sur la passerelle Bénéteau, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, sont terminés.

    24 février 2020

  • Apprendre à souder en réalité augmentée

    La réalité augmentée a fait son entrée au CFA BTP de Montigny-lès-Metz. Un poste de soudure virtuelle a été installé dans les locaux de l’établissement, pour faciliter l’apprentissage.

    23 février 2020

Dossiers de la rédaction

Produits et Services